Difference between revisions of "Wazeopedia Shqipëria"

From Wazeopedia
(Nommage des villes et Municipalités)
(Nommage des villes et Municipalités)
Line 16: Line 16:
  
 
<nowiki>***</nowiki> Pour l'Albanie, Waze ne disposant pas d'un champs "District", "Région" ou "Municipalité", le nom de la Municipalité est intégré au nom de la ville, avec la syntaxe suivante : '''Ville - MUNICIPALITÉ'''.
 
<nowiki>***</nowiki> Pour l'Albanie, Waze ne disposant pas d'un champs "District", "Région" ou "Municipalité", le nom de la Municipalité est intégré au nom de la ville, avec la syntaxe suivante : '''Ville - MUNICIPALITÉ'''.
 
+
<br>exemples :<br>Ballsh - MALLAKASTËR<br>Tiranë - TIRANË<br>Fushë Krujë - KRUJË
exemples :         Ballsh - MALLAKASTËR           Tiranë - TIRANË           Fushë Krujë - KRUJË
 
  
 
==== '''Syntaxes des noms''' ====
 
==== '''Syntaxes des noms''' ====

Revision as of 21:20, 20 August 2019

FRANÇAIS - RÈGLES PRINCIPALES D'ÉDITION EN ALBANIE :

Toutes les éditions doivent êtres faites "En ville" en nommage principal.

Les seules exceptions sont : - L'édition des autoroutes (Axx) et bretelles d'autoroutes, qui doivent être mises "Hors ville" même si elles traversent une ville. - L'édition des routes SHxx (routes nationales), qui doivent être faites "Hors ville" ; néanmoins, lorsqu'elles traversent une ville on peut mettre en nommage alternatif le nom de la ville et répéter bien sûr le nom de la SH.
exemple : SH60 à Tiranë
Nommage principale : SH60, Hors ville
Nommage alternatif : SH60, Tiranë - TIRANË

Nommage des villes et Municipalités

Comme en France, il n'y a pas de "zone vide", cela veut dire que tous les territoires des 61 différentes "Municipalités" (équivalentes aux départements en France) se jouxtent sans espace entre eux. Chaque portion de route est donc rattachée à au moins une Municipalité, et en théorie tout segment devrait posséder un nom de ville en nommage principal (sauf cas vus précédemment).

Les 61 Municipalités d'Albanie sont toutes déjà créées dans Waze, cela veut dire que si vous tapez par exemple MALLAKASTËR dans l'espace de recherche de l'éditeur, vous aurez au moins 1 résultat.
*** IMPORTANT : Si vous créez une ville ou un village assez important, il est essentiel que vous sachiez à quelle Municipalité il se rattache. Dans le doute il est conseillé de consulter d'autres éditeurs plus expérimentés ou des CM qui pourront facilement vous renseigner grace à des sources fiables.

*** Pour l'Albanie, Waze ne disposant pas d'un champs "District", "Région" ou "Municipalité", le nom de la Municipalité est intégré au nom de la ville, avec la syntaxe suivante : Ville - MUNICIPALITÉ.
exemples :
Ballsh - MALLAKASTËR
Tiranë - TIRANË
Fushë Krujë - KRUJË

Syntaxes des noms

Tous les noms de rues, de villes, ou de Municipalités, seront écrites en Albanais, et non dans leur forme anglicisée.

Nom des villes

- Entre le nom de la ville et celui de la Municipalité, on mettra un espace suivi d'un tiret suivi d'un nouvel espace, obligatoirement.

- Le nom de la Municipalité sera entièrement en majuscules, en respectant la cédille et le tréma des caractères Ç et Ë quand ils sont présents.

- Pas de tirets entre les différents noms des villes ou des Municipalités. Exemple : Vau i Dejës - VAU I DEJËS

Nom des rues

- Tous les mots exceptés les articles doivent commencer par une majuscule, y compris les nombres s'ils sont écrits en lettres : Rruga Kalaja e Dalmacës

Classification et Locks

- Toutes les Autoroutes (Axx) sont classifiées en Autoroutes et lockées 3 manuellement. - Les SH1 à SH9 sont classifiées en Routes Majeures. - Les SH10 et plus, sont classifiées en Routes Mineures. - Toutes les SH sont lockées 3 manuellement. - Toutes les routes Primaires sont lockées 2 manuellement. - Toutes les rues simples sont lockées 1 manuellement.

*** IMPORTANT : à la création d'une rue, pensez à lui attribuer sont lock manuellement, et à cocher la case "Non bitumé" si le fond de carte permet clairement ce jugement.