Boîte de Jonction

From Wazeopedia

Junction Box/fr

This page is a translated version of the page Junction Box and the translation is 100% complete.

Mbox information.png
We are currently updating the pages to include all regionally different guidelines. If you find inconsistencies, please refer to the English page. Thank you!
Other languages:
English • ‎Nederlands • ‎français


Boîte de Jonction

Junction-box-map.png

Les boîtes de jonction (JB) sont utilisées pour améliorer les calculs d'ETA et le routage à travers des intersections et des échangeurs compliqués. Les boîtes de jonction sont affichées sous forme de segments multiples avec plusieurs entrées et sorties. Elles sont essentiellement un indice que les éditeurs peuvent donner aux services de routage de Waze, à savoir que "bien que ces quelques segments soient coupés à quelques endroits, ils doivent généralement être traités comme un point unique qui relie le trafic de plusieurs sources à plusieurs destinations".

Junction-box-attrib.png


Considérer une intersection complexe comme un point unique présente plusieurs propriétés bénéfiques :

  • Les données sur la vitesse du trafic pour chaque chemin traversant la boîte de jonction peuvent être collectées séparément.
  • Les restrictions de virage peuvent également être contrôlées séparément pour chaque chemin traversant la boîte de jonction.
  • Les instructions de virage peuvent également être contrôlées séparément pour chaque chemin passant par la boîte de jonction, voir ci-dessous.

Pour les besoins de l'ETA, le serveur de routage ne prend pas en compte les segments entièrement situés dans la boîte de jonction, mais traite plutôt la boîte de jonction comme si tous les segments qui entrent ou sortent de la boîte de jonction étaient connectés à un seul nœud de jonction.

Les boîtes de jonction ne sont prises en compte que par le serveur de routage. Les boîtes de jonction n'ont aucun effet sur les invites de navigation. Les boîtes de jonction n'ont aucune visibilité dans le client ou sur la carte en direct. Les boîtes de jonction n'ont aucun effet sur le moteur de recherche ; l'origine ou la destination d'un itinéraire peut être contenue dans une boîte de jonction.

Un chemin est un couple défini par (point d'entrée, point de sortie) du JB.

La taille et la complexité d'un JB sont limitées :

  • 16 points d'entrée/sortie maximum
  • la taille maximale est de 1 km de long et 1 km de large
  • maximum 16 chemins passant par un noeud donné
  • Dans le BeLux, les JB ne sont gérables que par des éditeurs de niveau 4+.

Il est possible de configurer, pour chaque chemin, un JBTIO, qui devient l'instruction unique pour ce chemin.

Pour configurer un JBTIO, il suffit de sélectionner le point d'entrée du JB, et d'appliquer un (JB)TIO à la flèche sortant du JB par ce chemin.

Les JBTIO désactivent les instructions par défaut des flèches le long du chemin intérieur, et toute TIO le long du chemin intérieur désactive les JBTIO.




  Page d'accueil | Index