Flèches de jonction

From Wazeopedia

Revision as of 17:25, 5 February 2019 by Tunisiano18 (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

BeNeLux Wiki in English, translation into other languages is started...

Other languages:
English • ‎français

Flèches de jonction

Junction-arrows-example.png

Quand vous sélectionnez un segment, vous pouvez définir les directions autorisées vers les autres segments en cliquant sur les flèches à l'intersection des segments. Ces Flèches sont aussi appelées Restriction de directions or TR.

Généralement:

  • Une Flèche verte signifie Autorisé
  • Une Flèche Jaune signifie Restrictions Partielles (Horaire ou en fonction du type de véhicule)
  • Une flèche rouge signifie direction interdite.

Cliquer sur une flèche change la direction d'autorisée à interdite (ou de partiellement à totalement interdite) et vice-versa.

Chaque flèche doit être définie adéquatement afin que Waze route correctement. Le statut initial des directions est fixé automatiquement par le moteur de routage. A ce moment les directions sont définies comme 'Soft turn'. Ces directions ne sont pas encore confirmées par un éditeur, vous pouvez les repérer grâce au petit point d'interrogation à proximité. Les 'Soft turn' peuvent être modifiés par le moteur de routage en fonction du trafic. Une fois que les directions ont été confirmées, elles ne seront jamais modifiées. Malheureusement, les directions interdites tant automatiques que manuelles, représentées par des flèches rouges ne peuvent être distinguées l'une de l'autre. Pratiquement, quand vous utilisez l'option pour autoriser toutes les directions, elle ne va pas complètement changer les réglages automatiques vers manuels, laissant ainsi peut-être ce qu'on appelle des 'Revcons'. Pour résoudre ce problème, il faut sélectionner la jonction avec la souris, ensuite dans le panneau de gauche, cliquer sur le bouton 'Interdire toutes les directions' ensuite cliquer sur le bouton 'autoriser toutes les directions'. Il est possible de faire la même chose en utilisant les raccourcis clavier, a savoir q pour interdire toutes les directions, suivit de w pour les autoriser.

Voir la section Réglage des directions autorisées du Wiki global pour plus d'informations.
Voir également la page globale Directions automatiques ou manuelles.

Raccourcis clavier pour les flèches de jonctionː

Presser s pour séparer les flèches superposées.
Presser a pour rendre les flèches transparentes ou opaques et ainsi voir ou cliquer des éléments se trouvant sous elles.
Presser q pour interdire toutes les directions
Presser w pour autoriser toutes les directions
Presser ⇧ Shift+z pour basculer de la vue de toutes les directions d'un segment vers la vue de toutes les directions interdites de toutes les jonctions présentent sur l'écran.

N'oubliez pas de revenir à la vue initiale si vous êtes en train de régler les flèches de direction d'un segment.

Ronds-points

Les ronds-points ont leur propre jeu d'instructionsː Pour un rond-point standard (4 sorties) l'instruction est par exemple Au rond-point tournez à gauche. Pour les autres ronds-points l'instruction sera par exemple Au rond-point prenez la 3éme sortie. C'est instructions sont définies par l'angle avec lesquels les routes sont raccordées au rond-point.


Remplacement des instructions de direction par défaut

Junction-arrows-menu.png

Le remplacement des instructions de direction par défaut (TIO) est une fonctionnalité du WME qui permet à l'éditeur de modifier l'instruction vocale afin de lui donner une valeur autre que le texte par défaut de l'instruction verbale au conducteur.

Highway-exit.png
Si sur autoroute des panneaux indiquent qu'il faut aller tout droit, et qu'il y a confusion avec des séparation de bandes, l'instruction vocale des flèches directionnelles doit être "Continuer tout droit".

Par exemple si 2 bandes se rajoutent à droite de 2 bandes existantes, on n'indiquera rien sur le 2 bandes initiales allant tout droit. Par contre si un route à 4 bandes se sépare en 2 direction différente, il est utile de forcer l'instruction pour aller tout droit. Normalement on ne force pas l'instruction d'aller tout droit.

Note: Si vous trouvez un mini segment sur la carte permettant de forcer une instruction, vous pouvez le supprimer car il maintenant possible de forcer l'instruction grâce au TIO.


Main Page | Index