Translations:Closures/1/fr

From Wazeopedia

Revision as of 22:47, 21 November 2018 by Acidoxy (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)

Fermetures

Les fermetures en temps réel (RTC, pour real-time closure) doivent être utilisées lorsqu'une route est temporairement inaccessible. Les utilisateurs en sont avertis en temps réel, et dès que la fermeture est ajoutée, il devient impossible d'être guidé sur le(s) segment(s) concerné(s). Les fermetures actives sont visibles dans l'application et sur la carte temps réel grâce à des alertes et aux bandes rouge et blanc des segments fermés.

La durée maximale d'une fermeture est de 6 mois. Il est possible d'en ajouter une autre dans la foulée.

Le script WME Closure Details peut être utilisé pour voir les détails d'une fermeture en dehors de votre zone modifiable. Le script WME Advanced Closures gère les fermetures récurrentes et importées dans l'éditeur de carte Waze.

Rtc-luxembourg.png
App-closure.png
Dans l'application, les utilisateurs peuvent signaler une fermeture imprévue qu'ils remarqueraient en conduisant. Les signalements fiables deviennent immédiatement une fermeture active sur la carte et est automatiquement partagée avec les autres éditeurs dans la chaîne Slack appropriée grâce à un bot chargé des fermetures, le closures bot : #closures-be, #closures-be-fr, #closures-nederland et #closures-lux.


Toutes les fermetures signalées dans l'application ont une date de début fixée au 1-1-1970 et concernent presque toujours un seul sens de circulation.

Dans ces chaînes, les signalements de fermeture sont les bienvenus.

Pour signaler des événements spéciaux impliquant une série de fermetures, rendez-vous sur la page dédiée aux très grands événements.

En Wallonie, Trafiroutes et la Sofico peuvent servir de source.
Dans certaines zones, les fermetures sont gérées par la sécurité régionale.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page dédiée aux fermetures en temps réel du Wiki global (en anglais).