Dernières informations et directives/Evitez l'usage des Sentiers de marche

From Wazeopedia

Si vous avez modifié cet article, cliquez ici pour actualiser et revenir sur la page principale

Il est important de rappeler que les Sentiers de Marche (Walking Trails), bien que non-routable, ont un impact sur le calcul des itinéraires fait par Waze. Pour éviter ceci, il est demandé aux éditeurs de ne pas utiliser le type Sentier de Marche.

D'une manière générale, Waze est destiné à la navigation de véhicules motorisés sur les rues et les routes. Il n'y a donc aucune utilité à modéliser des sentiers piétons.

Toutefois, si cela doit être fait (par exemple pour donner un repère visuel utile au Wazer), utilisez le type "Pedestrian Boardwalk" qui est purement décoratif et qui n'affecte pas les calculs d'itinéraires. Mais, ne le connectez jamais au réseau routier.

Le type "Sentier de Marche" (Walking Trails) est pris en compte dans le calcul d'itinéraire de la manière suivante : Si la destination (un POI par exemple) est plus proche d'un Sentier que d'une route, alors les serveurs de calcul d'itinéraire vont chercher à conduire le Wazer au plus proche du Sentier (partant du principe qu'à partir de là, le Wazer garera son véhicule et continuera à pied).

Walking trail dest.png

Dans l'exemple ci-contre, on souhaite se rendre sur le POI sélectionné. La logique voudrait que Waze nous conduise à proximité du parking situé au sud. Toutefois, comme un Walking Trail serpente au milieu du POI, Waze va préférer nous conduire au plus proche de ce sentier, dans la rue en impasse à l'Est du POI, partant du principe qu'on finira à pied.

Pour cette raison, et compte tenu de la complexité des paramètres à prendre en compte, il est demandé de restreindre au maximum l'usage des Sentiers de Marche et de ne laisser que les éditeurs expérimentés s'en servir.