Dernières informations et directives/Voie réservées bus et (ou) taxis

From Wazeopedia

Si vous avez modifié cet article, cliquez ici pour actualiser et revenir sur la page principale

Les voies réservées pour les bus et/ou les taxis doivent être cartographiées en utilisant le type de voie correspondant à sa classification et en utilisant les restrictions programmées sur le type de véhicule : Transports publics et/ou Taxi

Suite à l'activation de la fonctionnalité de filtrage par type de véhicule sur Waze, l'option "type de véhicule" des restrictions programmées prend désormais toute son utilité. Les voies de bus (souvent également utilisées par les taxis, en fonction des règles propres aux communes) ne doivent donc plus être cartographiées en Private Road comme c'était le cas auparavant.

Si la voie est autorisée à la circulation dans un sens, et réservée aux Transports publics dans l'autre sens, on utilisera le type de route qui correspond à la classification habituelle de la voie. Le nommage est fait normalement, en utilisant le nom de rue et le nom de ville applicable à cet endroit.

Si la voie est exclusivement réservée aux Transports publics, on utilisera un segment de type "Street" et il restera sans nom de rue (cocher la case "sans" pour le nom de rue). On indiquera uniquement le nom de la ville si la voie est située en agglomération.

Dans les 2 cas ci-dessus, la restriction s'opère désormais en utilisant la fonctionnalité des restrictions programmées qui permettent de filtrer par type de véhicule. Il faudra décocher les types Transports publics et Taxi (si les taxis sont autorisés, dans cette commune, à utiliser les voies de bus).