Waze Map Editor (WME)/S'authentifier

From Wazeopedia
Drapeau FR.png
Accueil AccueilApplication ApplicationEdition EditionCommunauté CommunautéSupport Support

S’authentifier sur WME link to this section

Vous obtenez un écran (ci-dessous) destiné à vous authentifier sur WME afin que les modifications que vous allez entreprendre soient bien associées à vous, sur les zones où vous disposez des droits pour le faire et avec les prérogatives associées à votre rang d’édition.

WME logon screen FR.png


En dehors des zones de saisies destinées à votre pseudo Waze et votre mot de passe, cet écran d’accueil propose 4 rubriques intéressantes :


Allons-y.png

Une vidéo d’introduction à l’édition

La première rubrique, « Allons-y », propose une série de petites vidéos de présentation et d’introduction à l’usage de l’interface WME. Il s’agit d’une vue très globale essentiellement destinée à présenter le système d'édition de Waze et la facilité d’usage de cette interface. Cependant les vidéos n’abordent pas les règles en vigueur, les bonnes pratiques et les aspects plus techniques de l’édition, qui sont justement traités de manière détaillée et approfondie dans ce wiki.

Wiki de la communauté.png

Un lien vers ce Wiki

Il s’agit d’un lien vers la section Française du Wiki de la communauté Waze, c’est-à-dire la page d’accueil du wiki dont vous être en train de lire un article.

Forums FR.png

Un lien vers les forums en anglais sur WME

Il s’agit, pour le moment, d’un lien vers les rubriques consacrées à WME sur le forum officiel de Waze, en anglais. Compte tenu des spécificités régionales et locales, les discussions générales qui ont lieu dans ces forums ne sont pas toujours applicables au contexte français. C’est pour cela qu’il convient plutôt d’utiliser le Le Forum Français de Waze.

Mode entrainement.png

Le Mode Entrainement de WME

Ce mode permet aux éditeurs débutants de pratiquer les fonctions d’édition de l’interface de WME, sans risquer d’endommager effectivement la Carte puisque aucune des modifications réalisées ne sera enregistrée. Il s’agit d’une fonctionnalité très utile pour faire ses premiers pas, en toute confiance, et sans risque, en particulier lorsqu’on souhaite tester une nouvelle fonctionnalité (par exemple, créer son premier rond-point) et qu’on ignore encore comment l’interface WME réagit à tel ou tel clic de souris ou action spécifique.