Utilisateur:OLD/Tout sur les radars Voir l’historique

Accueil AccueilApplication ApplicationEdition EditionCommunauté CommunautéSupport Support



Sauf mention contraire, tous les articles sous l'onglet Edition sont en cours de révision. Ces articles sont donc susceptibles de contenir des liens qui mènent vers des pages obsolètes, vers des pages en anglais ou vers des pages supprimées.


Types de radars sur le client

Radars de vitesse

Ces radars installées en permanence surveillent les excès de vitesses. Les systèmes qui surveillent la vitesse moyenne sur une distance définie (comme les radars tronçons) ne sont pas pris en charge pour le moment.

Si un radar de feux surveille les dépassements de limite de vitesse, il n'est pas nécessaire d'ajouter un radar de vitesse séparé. La limite de vitesse peut être appliqué directement sur le radar de feux. Voir la section Speed ​​Camera pour plus de détails.

NOTE: Les installations temporaires ou mobiles ne doivent JAMAIS être signalées dans le client ou ajoutées à la cartes. Ces situations non permanentes doivent être signalées comme un contrôle de police.

Radars de feux rouges

Soyez sûrs de seulement reporter de réels radars de feux et de ne pas confondre avec d'autres dispositifs de contrôle.

Si un radar de feu rouge contrôle aussi la vitesse, soyez sûrs que la vitesse limite soit fixée comme décrit dans le paragraphe Création d'un radar. Ce système n'est pas actif en France à ce jour.

Faux Radars / Radars pédagogiques

Il est courant au Royaume-Uni que les forces de l'ordre installent des dispositifs fac-similés qui ne contiennent pas de système de contrôle.

En France, les systèmes de mesure du trafic ou de contrôle poids lourds (écotaxe, surcharge) peuvent être signalés en Faux radar afin d'éviter un grand nombre de signalements erronés.

  • Écotaxe :

ou

  • Surcharge :

Types de radars sur l'éditeur de cartes

Radars de franchissement de feu rouge

Ils flashent le franchissement d'un feu passé au rouge. Ils ne contrôlent pas la vitesse. Leurs icones sont les suivants :

Particularité : le signalement de radars est désactivé en France, ils ne peuvent qu'être créés via WME. Validé :

Radars de vitesse fixe

Ces cabines de différents formats (radar de 1ère ou 2ème génération, radars discrimants) flashent en fonction de la vitesse du véhicule. Leurs icones sont les suivants :

Validé :

Radar fictif :

Particularité française

Compte tenu de la législation française interdisant l'affichage de l'emplacement exact des radars Waze a implémenté une solution permettant de créer une "zone de controle" autour du radar. Cette fonction bien qu'utile pose certains problèmes et ne permet pas de gérer précisément cette zone de contrôle. Il a donc été décidé d'utiliser la fonction "radar tronçon" de Waze afin de créer de manière fine ces zones de contrôle. L'affichage des radars tronçon a été modifié en France afin d'indiquer des "zones de contrôle". Il est recommandé de démarrer la zone au panneau indiquant le début de cette dite zone, et de le terminer après une distance raisonnable (quelque centaines de mètres en ville, 1 ou 2 km sur route, 3 ou 4 sur autoroute) en évitant si possible de couper une segment inutilement. Cette disposition ne concerne pas les radars de feu ni les radars de chantier. Une fois fait, ajouter une note de carte à l'emplacement du radar indiquant ses caractéristiques, puis supprimer le radar. En cas de difficulté à gérer un radar en particulier, veuillez en parler sur le forum.

Radar de franchissement de passage à niveau

Ils flashent les véhicules qui franchissent les passages à niveau des lignes de chemins de fer quelques secondes après l'enclenchement du signal de fermeture des barrières.

Il convient de les signaler comme les radars de franchissement de feu.

Création d'un radar : OBSOLETE

Un radar doit avoir été signalé sur le client de navigation par un utilisateur. Dans l'éditeur apparait alors un icone de couleur marron comme celle-ci :

Lorsqu'on clique sur le radar, on peut soit le valider car vous savez qu'il est effectivement présent, soit le supprimer car il n'existe pas.

Pour la validation, il est nécessaire d'ajuster sa position exacte en déplaçant l'icone du radar dans la zone noircie :

Note : il est possible de déplacer le radar en dehors de la zone noircie en cliquant sur Permalien après avoir déplacé le radar en limite autorisée.

Tourner le point rouge dans le sens de circulation (icone vers point rouge). Sur l'exemple, ci-dessus, le radar est signalé comme flashant les conducteurs provenant du rond-point.

Note : Waze ne distingue pas les radars flashant par l'avant ou par l'arrière du véhicule.

On doit ensuite ajuster la vitesse limite (en km/h) à la vitesse limite pour un radar de vitesse ou à 0 km/h pour les autres radars afin qu'ils soient toujours signalés sur le client Waze. Une fois approuvé, l'icone du radar passe en gris.

Edition d'un radar

On ne peut éditer qu'un radar qui a été validé/édité par un éditeur de niveau inférieur. Le système de blocage (lock) est automatique.

Lorsqu'un radar est bloqué, il apparait de cette manière :

Problèmes sur les radars

Radars de tronçon

Les radars de tronçon ne sont actuellement pas géré par Waze

Autres problèmes

Les radars de vitesse suivants ne sont pas signalés. Ils apparaissent correctement sur le client.

Radar Toulouse 1

Radar Toulouse 2