Virages difficiles

From Wazeopedia
Virages difficiles


Sur l'application

Allez dans Réglages - Navigation et vous remarquerez le nouveau réglage vous permettant d'indiquer à Waze si vous préférez éviter les virages difficiles ou non.


Sur WME

Waze ne décide pas automatiquement quels virages sont difficiles, il appartient à la communauté locale de les indiquer comme tels dans WME. Cette fonction est disponible via le même menu que les restrictions pour les flèches d'autorisation de tourner et est activable via une case à cocher, tout simplement.

Cette fonction n'est modifiable sur l'éditeur que pour ceux ayant atteint le niveau 2. Si le segment est verrouillé à un niveau supérieur il sera toujours nécessaire de demander un déverrouillage.


Effets et recommandations

Marquer un virage comme difficile le pénalisera selon les réglages jours/horaires définis. On pourra donc par exemple pénaliser un certain tournant en permanence, seulement en semaine et/ou uniquement durant certaines tranches horaires.

Merci de bien vouloir observer ces quelques indications:

  • Cette fonction a été créée à la base pour des carrefours sans feux et lorsque tourner à droite est simple, mais que de traverser ou de tourner à gauche peut être très difficile à réaliser en raison du trafic prioritaire (voir illustration ci-dessus). Chaque Wazer peut ensuite décider ou nom via le réglage de l'application s'il souhaite que Waze les évites ou non.
  • Le réglage a été activé par défaut pour tout le monde - À noter donc que tout ajout de virage difficile impactera 95% des utilisateurs en supposant que seuls 5% auront remarqué l'apparition ce nouveau réglage et éventuellement choisi de le désactiver.
  • Cet outil ne doit pas être utilisé à des fins personnelles pour influencer négativement un itinéraire que l'on aime pas. Merci de n'appliquer cette pénalité que lorsque cela vous semble vraiment nécessaire, en cas de doute, il est recommandé d'ouvrir une discussion sur le forum et de demander l'avis d'autres éditeurs ou des AM/CM connaissant la zone.
  • Merci de ne pas utiliser cette fonction sur des carrefours équipés de feux de signalisation (même si le rouge est "très long").
    L'algorithme chargé de calculer la vitesse moyenne de temps de passage sur le segment de A à B devrait en principe déjà prendre en compte un temps de passage plus long et s'adapter aux conditions du trafic en se basant sur es données historiques et en temps réel.