Fermeture des URs

From Wazeopedia
Les règles de fermetures des signalements d'erreurs de carte (UR - "Update Request") en Suisse sont les suivantes:

Solved (corrigé)

  • Si vous pouvez identifier clairement la raison du signalement et que vous êtes capable de corriger le problème dans l'éditeur, que vous parvenez à faire la modification et sauvegardez celle-ci correctement. Alors à ce moment vous pouvez marquer l'UR comme "corrigé". Sinon, veuillez toujours fermer comme ci-dessous:


Not identified (non identifié)

  • Si pour plusieurs raisons, comme le manque de détails ou des conflits entre le tracé GPS et la route suggérée, vous ne parvenez pas à trouver la raison du signalement. Dans ces cas là, vous devriez tenter d'entrer en communication avec l'auteur du signalement.
  • Si une conversation a déjà été initiée par un autre éditeur et qu'un temps raisonnable a passé depuis les dernières informations fournies par l'auteur du signalement, vous pouvez laisser un message pour suggérer que l'UR soit fermé. Il est préférable d'attendre une réaction de l'autre éditeur avant de prendre action vous-même sur l'UR par courtoisie.
  • Si vous ne recevez pas de réponse dans un délai raisonnable après avoir posé des questions vous pouvez considérer l'option de fermer l'UR en non identifié.
    Mais aussi, parfois des utilisateurs signalent des problèmes valides, mais qui ne peuvent pas être corrigés dans l'éditeur de carte. Ces signalement devraient eux-aussi être fermés comme non identifiés, avec une explication à l'auteur du signalement que le problème signalé ne peut pas ou ne sera pas corrigé dans l'éditeur.


Merci donc à tous de ne fermer les UR comme corrigé que si toutes les conditions citées ci-dessus sont remplies, et ceci peu importe si la discussion dans le chat de l'UR a apporté une réponse ou une solution mais qu'aucune modification de carte n'a été effectuée.


Pourquoi insister là-dessus?

Outre le fait que de noter un UR comme corrigé sans avoir fait de modifications ou de corrections n'est pas approprié, vous devez prendre en compte que l'auteur de l'UR reçoit lui aussi des notifications du système immédiatement après une fermeture de son signalement.

Un exemple de mail reçu lorsque l'UR est fermé comme corrigé:

Hi vince1612,

The map issue you reported from 11.09.2016 on Álafossvegur, Mosfellsbær ("Dead end. Concrete blocks blocking the road") was fixed by tbk0.
The map has been updated accordingly. You've helped many wazers. Thanks!

You can see the fixed area in the Waze map editor here https://www.waze.com/editor/?zoom=5&lat ... 28&env=row



Essentiellement si on informe un utilisateur via le chat que son problème ne sera pas corrigé ou ne pourra pas l'être, ou même que l'on réponde à sa question mais toujours sans modifier la carte. Il est très contradictoire qu'il reçoive directement par la suite un message l'informant:

  • Que le problème qu'il a signalé a été résolu - faux
  • Que la carte a été mise à jour - faux
  • Qu'il a aidé beaucoup de Wazer et qu'il est remercié - c'est l'intention qui compte, mais faux
  • Qu'il peut voir les corrections faites dans l'éditeur avec le permalink fourni - archi-faux


D'autant plus que ceci est aussi ce qu'il reçoit sur son application en plus de l'e-mail.

Note sur le signalement "Mauvais sens de circulation"

En cas d'UR comprenant le titre ci-dessus, veuillez considérer la chose suivante:

Le texte d'origine de ce signalement est "Wrong driving direction", ceci a causé pas mal de confusion lors de la traduction car en anglais le mot "direction" peut autant signifier 'sens de circulation' qu'il peut signifier 'instruction de navigation ou de conduite'.

Suivant la langue dans laquelle le Wazer utilise l'application Waze, il peut donc soit vouloir signaler une erreur dans le sens de circulation, soit vouloir signaler qu'il a reçu de mauvaises instructions de navigation/guidage pour une étape de son parcours ou pour sa destination finale. Il convient donc dans ces cas là d'entamer une discussion dans l'UR et de demander des précisions. Seul moyen de pouvoir être sûr.